valeurs avocat guillaume paris

To give its clients the best possible service, GILDARD GUILLAUME & ASSOCIES and its founding partners have been cultivating five essential values : strategy, expertise, disponibility, transparency and independence.


Strategy

No legal question can be answered efficiently, whether it's an amicable or a contentious situation, without a prior strategic analysis to define the strengths and weaknesses of the involved players, the threats or opportunities that could be suffered or in the contrary benefit the considered project, advantages or disadvantages already identified. This strategic analysis helps defining the legal choices, whether it is about setting up contracts, lawsuits to launch, opposing defenses, highlighting objectives or selecting targets..


Expertise

Expertise does not only imply competence and experience of the partners or collaborators, it also needs continuous training, strictness and research, for any legal question, doctrine, case law and any brainstorming going on in the different public administrations. Any advice or action are based on a perfect knowledge of the substantive law and also on its possible developments.


Availability

Availability means listening and presence whenever requested, the earliest appointment, reactivity answering questions or facing lawsuits, resolution an pugnacity in all occasions


Transparency

Transparency commands to inform the client, right from the start, about billing terms and conditions. Based on a fee contract, GILDARD GUILLAUME & ASSOCIES either bills hourly rate fees, flat fees or contingency fees.

Transparency is also about keeping the clients informed at all time and without delay of anything occurring (contacts, offers, agreement drafts, hearing dates, claims and counterclaims, sentences, etc. ...).


Independence

GILDARD GUILLAUME & ASSOCIES ensures its clients a complete independence in all given missions. Attentive to any possible conflict of interest, it is careful not to depend on anything which could narrow down its freedom of action.

These values of strategy, expertise, availability, transparency and independence create a close bond between GILDARD GUILLAUME & ASSOCIES and its clients, therefore contributing to its efficiency.

News

PIEGES A EVITER AVEC LES NOUVELLES MODALITES DE CALCUL DE L’INDEMNITE LEGALE DE LICENCIEMENT

Rappelons tout d’abord que l’indemnité légale de licenciement n’a vocation...


Lire la suite...

BAUX D'HABITATION : CE QUI A CHANGE DEPUIS LE 1er AOUT 2015

ATTENTION : depuis le 1er aout 2015, tout contrat de...


Lire la suite...

LA CCI, UN ORGANISME MECONNU DU SYSTEME DE SANTE

La loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux...


Lire la suite...

UN MODE DE RESOLUTION DES CONFLITS : LA MEDIATION JUDICIAIRE

Un article précédent (« Avez-vous pensé à la médiation ?...


Lire la suite...

SCP d'Avocats | 186, rue de Rivoli 75001 PARIS | Tél.: 01 42 27 28 34 | Fax: 01 47 66 10 01 |  avocats@gg-avocatsassocies.fr

valeurs avocat guillaume paris

Pour rendre à ses clients le meilleur service, le cabinet GILDARD GUILLAUME & ASSOCIES et ses fondateurs cultivent depuis toujours cinq valeurs essentielles : stratégie, expertise, disponibilité, transparence, indépendance.


Stratégie

Aucune question de droit ne peut se résoudre efficacement, qu'on soit dans l'organisation d'une opération ou dans un conflit, sans une analyse stratégique préalable qui permet de définir les forces et faiblesses des acteurs concernés, les menaces et opportunités dont peut avoir à souffrir ou au contraire à bénéficier l'opération envisagée, les avantages et inconvénients dès à présent identifiables. Cette analyse stratégique permet de mieux cerner les choix juridiques à faire, qu'il s'agisse des contrats à adopter, des actions contentieuses à mettre en œuvre, des défenses à construire, des objectifs à valoriser, des cibles à privilégier.


Expertise

L'expertise ne suppose pas seulement la compétence et l'expérience des avocats associés ou collaborateurs qui interviennent, elle implique aussi la formation continue de ces intervenants, la rigueur et la recherche, pour toute question de droit, des avis de doctrine, des décisions de jurisprudence et des réflexions en cours dans les administrations. Tout conseil et toute intervention s'inscrivent dans une connaissance parfaite du droit positif mais aussi de l'évolution qu'il est susceptible de recevoir.


Disponibilité

La disponibilité s'entend de l'écoute et de la présence chaque fois qu'elle est nécessaire, de la réception en rendez-vous le plus tôt possible quand elle est requise, de la réactivité face aux demandes de consultation ou aux offensives procédurales ou autres, de la détermination et de la pugnacité en toutes occasions.


Transparence

La transparence implique que le client, à l'ouverture de son dossier, connaisse précisément les conditions dans lesquelles il sera facturé. Sur la base d'une convention d'honoraires négociée, le cabinet GILDARD GUILLAUME & ASSOCIES travaille soit en fonction des temps passés et selon un taux horaire défini, soit sur une base forfaitaire pour une tâche parfaitement identifiée, soit dans certains cas moyennant un honoraire forfaitaire de base et une rémunération proportionnelle au résultat. La transparence s'entend aussi du devoir pour le cabinet GILDARD GUILLAUME & ASSOCIES de répercuter sans délai au client tous les événements de son dossier (contacts et propositions de tiers, projets de contrats, dates d'audience, conclusions, décisions de justice, etc...).


Indépendance

Le cabinet GILDARD GUILLAUME & ASSOCIES assure en toute indépendance les missions qui lui sont confiées par les clients. Vigilant pour détecter tout conflit d'intérêts, il veille à ne dépendre d'aucune structure qui limiterait sa liberté.


Ce sont ces valeurs de stratégie, d'expertise, de disponibilité, de transparence et d'indépendance qui assurent entre le cabinet GILDARD GUILLAUME & ASSOCIES et ses clients le lien fort et durable contribuant à l'efficacité des actions.

Actualités

Prothèses défectueuses : quels recours pour être indemnisé ?

La défectuosité d'un produit n'est pas si rare. Certains scandales...


Lire la suite...

PIEGES A EVITER AVEC LES NOUVELLES MODALITES DE CALCUL DE L’INDEMNITE LEGALE DE LICENCIEMENT

Rappelons tout d’abord que l’indemnité légale de licenciement n’a vocation...


Lire la suite...

BAUX D'HABITATION : CE QUI A CHANGE DEPUIS LE 1er AOUT 2015

ATTENTION : depuis le 1er aout 2015, tout contrat de...


Lire la suite...

LA CCI, UN ORGANISME MECONNU DU SYSTEME DE SANTE

La loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux...


Lire la suite...

SCP d'Avocats | 186, rue de Rivoli 75001 PARIS | Tél.: 01 42 27 28 34 | Fax: 01 47 66 10 01 |  avocats@gg-avocatsassocies.fr